jeudi 10 septembre 2015

Mes premiers test de Henné

Pourquoi le henné?

Parce que le henné me permet de remplacer mes couleurs chimique par un mélange naturel et sur mesure!

Je m'explique grâce à de très beaux blog, ginger-power, parenthèse tutoriel et les cheveux de mini,
j'ai constaté que l'on pouvait 1 mélanger les colorants selon la couleur recherchée mais aussi des actifs hydratants, ou un tas d'autres vertus ( brillance, pousse...).






Alors bon je n'ai fait que 2 henné, et je cafouille encore complètement, 
mais c'est un peu comme en pâtisserie on a beau avoir une recette qui fonctionne il faut un peu de temps pour qu'elle soit parfaitement à notre goût ( en ce moment je suis en grande expérimentation de la tarte au citron meringué et je veux essayer de remplacer le citron par l'orange à voir.)


Donc voilà déjà mes premiers résultats.
Déjà une chose est sur mes cheveux ont repris du volume et son nettement plus brillant.
Pour mon premier test ayant les longueur bien claires, et ayant peur du orange, j'avais mis en ingrédient n°1 le henné châtain miellé, puis le henné d'Egypte, et du rhapontic plus une cuillère de curcuma, et un peu de caramel, je l'ai laissé posé 3h.
En actif j'avais ajouté, de l'HV de ricin, de l'aloé vera, de la glycérine végétale, de l'HE de citron.


C'était un premier test mais bon... j'avais les cheveux orange /jaune...
Ce n'est pas le pire que j'ai pu avoir mais je suis sur que je ferais mieux.


Pour mon 2ème j'ai inversé en mettant le henné d’Égypte comme principale colorant, j'en suis à mon 2 ème jours après rinçage, je n'ai pas mis de rhapontic ni de curcuma.


J'aime mieux mais je n'ai pas encore le résultat parfait.

Mon dernier test, le KATAM avec le henné d’Égypte et le henné châtain miellé  parce que cet effet racine je le trouve atroce . Et on se rapproche énormément de la couleur de ma racine avec de jolis reflets :)
Affichage de IMG_7893.JPG en cours...

En cherchant des infos sur le Katam j'ai découvert ce blog super, capillaire freaky.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire