lundi 3 août 2015

Les bougies

Voilà bien un de mes pêchés mignons, 
il faut dire que je pourrais sans problème en faire une belle et très longue liste...
(Quelque chose comme: macaron, thé, caramel, bougie, liberty, toile de jouy, bon vin, 
champagne, bonbons rouge qui pique, patte vanille/ réglisse, chocolat noir ( caramel), robe dos nues, sinéquanone, shopping, massage, parfums, ... )
Mais là n'est pas le propos n'est ce pas!

Les bougies, j'adore, l’ambiance chaleureuse quelles apportent, 
le style et l'ambiance olfactive, ces parfums qui nous rapporte à des souvenirs
heureux, réconfortants, ce replonger dans un lieu, un temps grâce à des odeurs.

Bon vous l'aurez compris du coup je n'aime pas n'importe quel bougie...
Car ce n'est pas la bougie IKEA à la fraise qu m'apporterais tout cela, 
bien au contraire même les odeurs chimiques me prennent à la gorge puis à la tête,
c'est donc tout sauf un bon moment.

Ma bougie préférée d'entre toutes est la bougie SPIRICTUS SANCTIS de chez Trudon, 
Trudon c'est une belle histoire, de beaux magasins, avec ses jolies cloches
 qui recouvrent des bougies chic, classique, sophistiquées sans trop en faire.
Bref Trudon c'est un rêve, pas si inabordable mais tout de même.
Soit la bougie dur longtemps et vraiment la qualité est là olfactivement,
mais je crois pas pouvoir m'en racheter une avant un bon bout de temps.

Alors bon j'ai trouvé des bougies très bien et bien moins cher aux galeries Lafayette home,

Affichage de IMG_5987.JPG en cours... 
Celle ci n'est pas un bon exemple mais c'est celle qui pourrait le mieux l'égaler, elle est un tout petit moins cher.
J'ai fait beaucoup rire mon amoureux avec ce coup de coeur,
 " tu aimes l'odeur du crottin de cheval?!".
Affichage de IMG_5991.JPG en cours...
Celle ci est pour le coup moitié prix mais aussi moins grande ( 40h contre 60h chez Trudon)

Affichage de IMG_5990.JPG en cours...
Et enfin celle ci fait partie d'une collection très sympa, 
avec comme autre parfum, colle des écoliers, cire des antiquaires...
C'est réellement la moins cher.


Etant dans un grand désarrois, face au prix de mes grands coups de coeur et ne voulant pas prendre une bougie qui ne me plairait qu'a moitié j'étais perdue, 
c'est alors que mon chevalier blanc arriva, 
et il dit quelque chose qui fit éco à une visite pas si lointaine du site aroma zone, 
" On peut pas les faire nous même" 
Face à mes goûts particuliers et aux prix affichés on en arrive souvent à cette réflexion.
Je lui ai donc dit, t'as gagné je n’achète rien mais on vas chez aroma zone apparemment ils ont un magasin à Paris.   

La suite bientôt avec nos achats, nos expériences, nos recettes, nos ressenties, nos envies, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire