lundi 3 août 2015

Atelier bougie sur mesure

Au départ faire mes bougies moi même me semblait un peu une activité 
pour occuper les 10-13 ans car  c'est à cette période que moi même
j'ai joué avec les kits de pyrogravure, bougie, peinture sur soie...
Plusieurs bonne raisons m'ont fait changer d'avis.

Trois bonnes raison de faire ses bougies soit même?

1La puissance olfactive, je m'explique, certaine bougie me 
semble inodores, tandis que d'autres m'entête jusqu'au maux de tête.

2La composition, en achetant des bougies Parx j'ai lu qu'elles étaient 
bien car la cire n'était pas nocive alors je suis tombée des nues,
je ne veux pas de bougie nocives aussi bon soit leur parfum.

3.  Le prix, l'argument est devenue très important face à des bougies à 65€.

Affichage de IMG_6073.JPG en cours...

Nous sommes allés chez aroma zone* car j'avais lu sur le site en cherchant des produits issus de la ruche une recette de bougie donc j'ai pensé en premier à eux.

*Petit conseil pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas le magasin à Paris, 
munissez vous d'une liste de recette et regarder le visuel du produit car il y a beaucoup de monde et beaucoup de références.

1er essaie de bougie home made.

On a choisis une recette simplissime pour notre première bougie à base d'huile essentiel et de cire d'abeille.

Il vous faudra:

.250 gr de cire 
.8ml d'huile essentiel de vetivier 
.8ml d'huile essentiel de cèdre de l'atlas.
. mèches coton
. pots ( acheter chez Interior's en solde, je vous recommande 
c'est une niche à très bonnes affaires, ici 12€ les 4 pots)


Étapes :

1. Faire fondre la cire

2. Ajouter l'huile essentielle

3. Préparer les mèches en les baignant dans la cire

4 . Les faire sécher droites dans du papier d'aluminium quelques minutes au réfrigérateur

5.  Placer les socles à mèches et les faire tenir ( pour ma part avec un pique à brochette)

6.  Faire couler la cire dans les pots où les mèches sont placées.

7. Laisser la cire rigidifier, 3heures au réfrigérateur

8. Couper l'excédant de mèche 

9. Relaxer vous en sentant cette douche odeur boisé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire